bannieredroite

Historique de Foug'air

1992: Création de Foug'air et organisation du premier fly-in de Broussards en Août. 5 000 personnes à Levroux.

1993: Co-organisation d'un meeting avec la patrouille de France. 25 000 spectateurs.

1994: Restauration du Broussard, et premières JPO de Foug'air. 6 000 personnes à l'aéroport de Châteauroux-Déols.

1995: Participation à différents meetings.

1996: Participation à différents meetings, dont 5 avec la patrouille de France et organisation technique du meeting de Châteauroux-Déols.

1997: Participation à différents meetings.

1998: Participation à différents meetings.

1999: Participation à différents meetings.

2000 Organisation du "meeting aérien du centenaire" de Chateauroux-Déols. Plateau de plus de 50 appareils, dont un M2000 et la patrouille de France. Participation à différents meetings et 75ème démo du Broussard en meeting.

2001: Participation à différents meetings en Europe.

2002: Tour d'espagne en PA-19, et participation à différents meetings.

2003: Participation à différents meetings, restauration du F-BOMM, la flotte grandit avec l'arrivée du J-3 F-BCPN.

2004: Restauration du MH1521 Broussard F-GIBN. Participation à différents meetings: Orange, Lann Bihoué, Avord, fly-in de Blois, organisation du meeting aérien de Châteauroux-Villers, et voyage vers Rome avec le Piper.

2005: Participation à différents meetings: La Ferté-alais (où le Broussard emmena l'équipage du mirage 2000 à Orly), Montluçon, Royan, Saint-Brévin, Couhé, Angers, tour du Portugal avec le PA-19, JPO de Châteauroux). La flotte continue à grandir avec l'arrivée du Bucker 131 d'Albacete.

2006: Arrivée du Waco, partnerariat avec Verspieren, et reportage TV sur Foug'air. Participation à différents meetings (Le Blanc, Roscoff, Ancenis Tours, Rochefort, La Ferté-Alais, Compiègne, Pau, Royan, Saint-Brévin, Guiscriff, Belvès, Vichy, Nîmes). Prix reçu par Jean-cyr Delattre et Vincent Fransisco pour leur démo au meeting de Rochefort, et pour toute l'équipe aux JPO de Compiègne.

2007: Relocation vers un nouveau hangar. Un D-117 et un Stearman PT-13 (ramené du Canada) intègrent la flotte. Participation à différents meetings: Bagnoles, Mont-de-Marsan, Ancenis, Mont de Marsan, Valenciennes, Lille, Evreux, Luc-sur-mer, Villers-sur-mer, Couhé-verac, Valras.

2008: T-6 et Chipmunk intègrent la flotte, article sur Foug'air dans info-pilote. Organisation d'un fly-in. Participation à différents meetings: Cognac, Tours, Dax, Royan, Angers, Avord, Biscarosse, etc.... Le hangar Foug'air est doté de nouvelles portes, nouvelles fenêtres, et un lounge y est installé.

2009: Lounge pratiquement terminé, de nombreux travaux ont été effectués dans le hangar (eau chaude, isolation, électricité, peinture des sols, etc...). Participation à différents meetings ainsi qu'au rassemblement historique de Broussards à Pouilly, organisation du fly-in de Châteauroux-Villers, grande visite du Chipmunk et nouvelle peinture.

2010: Arrivée du Yak-3, de l'AK-1, du RA-14 et du Cessna 140. Restauration d'un L-19 Bird dog. Projets: Premier vol du D117 et du Chipmunk après sa GV. Participation aux meetings de Royan, d'Angers, de Gimonts, Cambrai, Orléans, Dax et au RSA de Saint-Yan. Organisation d'une JPO à Châteauroux-Villers.

2011: Participation aux meeting de Rochefort et au salon du Bourget 2011.

2012: Arrivée d'un Stampe et d'un Stearman dans l'association. Participation aux meeting de Morlaix, Royan, Montluçon, Pierrelatte, et Saint-Junien. Organisation d'une JPO pour les 20 ans de l'association sur l'aérodrome de Chateauroux-Villers.